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PRISM SOUND - PRISM DREAM AD-2 - Two Channel A-D Converter

PRISM DREAM

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PRISM SOUND - PRISM DREAM AD-2 - Two Channel A-D Converter

Généralités
Le Dream AD-2 est le meilleur convertisseur A/N au monde pour la musique, en vous offrant la meilleure restitution sonore possible - que ce soit pour les premiers enregistrements musicaux réalisés, pour la musique classique, le Jazz, les Big Bands, les mixages en Live ou le Hard Rock. Le système de conversion AD-2 délivre un signal audio d'une qualité exceptionnelle sur lequel vous pourrez compter durant de nombreuses années pour vos productions sur CD, sur DVD, sur CD Super Audio ou tout autre format à venir. Il offre de très nombreuses fonctions sophistiquées et une conversion A/N très haute performance à de multiples fréquences d'échantillonnage pour toutes vos applications ultra précises d'enregistrement, de Mastering et de Broadcast.

Performances
Les performances de ce convertisseur sont poussées proche de leurs limites : La plage dynamique atteint une valeur impressionnante de 130 dB, la DHT+bruit à pleine échelle atteignent 108 dB (0,0005 %). La stabilité de l'horloge et l'atténuation du Jitter d'entrée sont également améliorées.

Flexibilité
L'AD-2 regroupe deux convertisseurs A/N individuels, plus un processeur numérique : il peut générer simultanément deux signaux de sortie totalement différents avec des fréquences d'échantillonnage différentes et des résolutions différentes - il peut même utiliser des formats de bruit différents. Par exemple, vous pouvez générer en même temps un signal à 96 kHz en 24 bits sur une sortie et un autre à 44,1 kHz en 16 bits avec bruit de fond de traitement ajouté.

Hormis les performances incroyables, la section d'entrée analogique de l'AD-2 offre plusieurs fonctions : La sensibilité d'entrée analogique (et l'équilibre entre les deux canaux) sont programmables par logiciel sur toute la plage avec une précision de 0,05 dB. Comme pour l'AD-1, les entrées sont exemptes de transformateurs (symétrisation électronique) et totalement isolées électriquement (référence totalement flottante), pour vous garantir un son totalement exempt de bruit de fond et de diaphonie.

Conversion numérique/numérique de la fréquence d'échantillonnage
Le circuit "N-N" (numérique-à-numérique) du signal, présent sur l'AD-1, a été amélioré sur l'AD-2 : Il offre toujours les fonctions de re-Dithering, d'ajout de bruit et de codage/décodage DRE, mais en plus, il offre une fonction de conversion synchrone de la fréquence d'échantillonnage. Vous pouvez ainsi convertir vos Masters en 96 kHz, 24 bits en signaux à 44,1 kHz, 16 bits pour vos CD, ou vous pouvez augmenter la fréquence d'échantillonnage de vos enregistrements pour effectuer vos traitements à une fréquence d'échantillonnage supérieure... En fait, vous pouvez passer d'une fréquence d'échantillonnage standard à une autre de façon synchrone. La conversion synchrone de la fréquence d'échantillonnage, si elle est correctement effectuée, est libre de toute distorsion associée avec les conversions à fréquence variable conventionnelles.

Ajout de bruit de traitement
Les quatre courbes d'ajout de bruit SNS (Super-Noise-Shaping) ont été prolongées pour inclure une mise en forme optimale du bruit pour les fréquences d'échantillonnage élevées. Le traitement SNS améliore sensiblement les performances des signaux à faible niveau avec des résolutions faibles, comme les CD, et il est totalement compatible avec toutes les conversions N/A existantes (ce qui comprend les lecteurs de CD professionnels et grand public).

Amélioration de la plage dynamique
Nous avons conservé la célèbre fonction DRE du AD-1 : Ceci vous permet de réaliser des enregistrements de qualité 24 bits avec des machines 16 bits comme les DAT. Les enregistrements DRE (Dynamic Range Enhanced) doivent être décodés lors de leur lecture ; la fonction de décodage est accessible en option en mode "D-D". La fonction DRE, contrairement aux traitements conventionnels de la dynamique ne compresse pas le signal et n'ajoute aucun bruit haute fréquence au signal.

Réglages et afficheurs de niveaux précis
La face avant de l'AD-2 vous donne en permanence une indication claire des réglages. Le niveau audio est indiqué par un afficheur 16 segments et un afficheur de niveau numérique à écran LCD. Un système par menus vous donne accès aux paramètres, et vous disposez de 16 emplacements mémoire de sauvegarde (comprenant huit modes préréglés d'usine). Ces mémoires peuvent être rechargées instantanément à l'aide d'une touche. Une fonction d'assistance à la configuration simplifie la mise en œuvre pour les nouveaux utilisateurs de l'AD-2.

Polyvalence des entrées/sorties
Les entrées et sorties numériques de l'AD-2 sont compatibles avec des très nombreux formats. Le format des sorties numériques est indépendant de celui des entrées. Lorsque vous utilisez deux signaux de sortie indépendants, les sorties numériques de l'AD-2 peuvent être librement affectées à l'un ou l'autre des signaux.

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