Log in Register

  • Cart: (empty)



No products

Shipping 0,00 €

0,00 € Tax

Total 0,00 €

Prices are tax included

Cart Check out

My Account

Log in


API - 525



1 330,00 €

paiement CETELEM en 3 fois
443.33 € x 3
sans frais
paiement CETELEM en 4 fois
332.50 € x 4
sans frais
Availability:  Available in supplier stock
Delivery:  Under 4 working days
Garantie : 2 ans pièces & main-d'oeuvre

API - 525 - Discrete Compressor, Re-Issue

Single-channel Modular Compressor, 500 Series, Classic Reissue with Variable Threshold and Output Levels, "Ceiling" Control, VU Meter, and De-ess Function

Originally released in the 70's, the API 525 is a "feedback" type compressor, such as the 1176 and 660, etc. An input (threshold) control and output (make-up gain) control are provided. An additional "Ceiling" fine tune function modifies threshold and make-up gain for precise changes in compression without changes in output. A compression/limit switch sets ratio at either 2:1 or 20:1. Attack time is as fast as 15u/s. Four auto release modes are offered via two switches, 0.1s, 0.5s, 1.5s, & 2.0s. A De-Ess function inserts an inverse vocal energy curve filter in the detector for effective sibilance/p-pop reduction. The 525 is an identical re-issue of one of the most popular API products ever.

The API 525 is perhaps the most successful solid state feedback compressor in history. It delivers dynamics control behavior unlike VCA "feed forward" compressors so common today. A remarkable multi-function "ceiling" control can increase gain reduction (lower threshold) while simultaneously raising output level to match, so the user can alter dynamics "on the fly" without level changes. This re-issue design has been taken from the original blue prints and spec control drawings from the API archives.

Release times vary with frequency, with high frequency/full bandwidth content released faster than just low frequency for natural envelope tracking. Attack time is fixed, chosen to catch the fastest peaks, without "pumping". Equally useful as a tracking, mixdown or program compressor/limiter, the benefits of the API 525 are most obvious to those who use compression on a regular basis. "Vintage" dynamics control, an easy to use multi-function control set, and a wide range of 500 Series mounting options assure that the 525 will surpass your most critical applications. With the addition of a hard-wire bypass switch, a balanced input, and a pinout that is the same as all the other 500 series modules, the 525 is still, after 25 years—"the sound". Two or more 525s can be linked for multi-channel compression.

The 525 Feedback Compressor/Limiter makes use of the 2510 and 2520 op-amps and therefore exhibits the reliability, long life, and uniformity which are characteristic of API products.

Features :

  • Reissue of API's original 525 from the early 70's
  • Peak detecting "feedback" compressor/limiter
  • Variable Threshold and Output levels
  • Unique "Ceiling" control combines key functions
  • VU meter for monitoring gain reduction
  • 4 Switchable release modes
  • De-Ess function
  • Traditional API fully discrete circuit design
  • Hardwire bypass

Identifiez-vous Enregistrer

  • Panier : (vide)

Langues

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €

0,00 € Taxe

Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Mon Compte

Connectez vous

Période de fermeture

Fermeture annuelle:

Notre société ainsi que notre boutique seront fermés du lundi 06 Août 2018 jusqu'au lundi 27 Août 2018.

Pour plus d'infos : cliquez ici

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
close
www.global-audio-store.fr

API - 525

525

Quantité :

1 390,00 €

paiement CETELEM en 3 fois
463.33 € x 3
sans frais
paiement CETELEM en 4 fois
347.50 € x 4
sans frais
Disponibilité:  Disponible en stock fournisseur
Livraison:  Sous 4 jours ouvrés
Garantie : 2 ans pièces & main-d'oeuvre

API - 525 - Discrete Compressor, Re-Issue

Compresseur mono, re-édition

Conçu à l’origine dans les années 70, le 525 API est un compresseur de type « boucle de régénération » (feedback), comme les 1176, 660, etc… Il propose un contrôle de l’entrée (seuil) et de la sortie (gain de rattrapage). Un contrôle fin supplémentaire « ceiling » modifie le seuil et le gain de rattrapage pour des altérations subtiles de la compression sans changement de la sortie. Un bouton compression-limitation règle le taux à 2:1 ou 20:1. Le temps d’attaque est extrêmement rapide : 15µs. Quatre modes de temps de relâchement sont accessibles par deux boutons : 0.1s, 0.5s, 1.5s et 2.0s. Une fonction d’élimination des sifflantes insère un filtre de courbe d’énergie vocale inversée dans le détecteur pour une réduction efficace des sifflantes et des pops. Le 525 est une réédition exacte de l’un des produits API les plus populaires de tous les temps.

Le 525 API est sans doute le compresseur à boucle de régénération et transistor ayant eu le plus de succès dans l’histoire. Il permet un contrôle du comportement de la dynamique absent des compresseurs VCA « linéaires » si communs aujourd’hui. Un contrôle multifonctions « ceiling » remarquable permet d’augmenter la réduction de gain (baisser le seuil) tout en ajustant le niveau de sortie dans la même proportion pour que l’utilisateur puisse altérer la dynamique à la volée sans changements de niveaux. La conception de cette réédition est issue des schémas et dessins originaux tirés des archives API.

Le temps de relâchement varie avec la fréquence, les hautes fréquences-pleine bande étant relâchées plus rapidement que les seules basses fréquences pour un suivi naturel de l’enveloppe. Le temps d’attaque est fixe, choisi pour attraper les crêtes les plus rapides sans pompage. Aussi utile en enregistrement qu’en mixage ou en compresseur-limiteur général, les bénéfices du 525 API sont plus évidents pour ceux qui utilisent la compression régulièrement. Un contrôle « à l’ancienne » de la dynamique, des boutons multifonctions simples à utiliser et une large gamme d’options de montage dans la série 500 assurent que le 525 assumera vos applications les plus critiques. Avec l’addition d’un bouton de bypass physique, d’une entrée symétrique et un câblage identique à celui des autres modules de la série 500, le 525 représente toujours, après 25 ans, « LE son ». On peut chaîner deux 525s ou plus pour une compression multicanaux.

Le compresseur-limiteur à boucle de régénération 525 utilise les amplis-op 2510 et 2520 et propose de ce fait la fiabilité, la durée de vie et l’uniformité qui sont caractéristiques de tous les produits API.

Spécifications :

• Réédition du 525 original API du début des années 70
• Compresseur-limiteur « feedback » à détection de crêtes
• Niveaux de sortie et de seuil variables
• Contrôle unique « ceiling » combinant des fonctions clés
• Afficheur VU pour visualisation de la réduction de gain
• 4 choix de modes de temps de relâchement
• Fonction d’élimination des sifflantes
• Conception de circuit traditionnelle entièrement discrète API
• Bypass physique

Catégories

Fabricants