Log in Register

  • Cart: (empty)



No products

Shipping 0,00 €

0,00 € Tax

Total 0,00 €

Prices are tax included

Cart Check out

My Account

Log in


API - 560



1 049,00 €

paiement CETELEM en 3 fois
349.67 € x 3
sans frais
paiement CETELEM en 4 fois
262.25 € x 4
sans frais
Availability:  Available in supplier stock
Delivery:  Under 4 working days
Garantie : 2 ans pièces & main-d'oeuvre

API - 560 - Discrete 10 Band Graphic EQ

Modular 10-band Graphic Equalizer, 500 Series Classic Reissue, With 12dB of Boost/Cut Per Band, Silent Bypass, and Proportional Q

Originally conceived for use in API Consoles of the 60's and 70's, the API 560 re-issue is a unique device designed to accomplish tasks that no other EQ can do. It delivers that "one-of-a-kind" API sound, precision easy set filtering, and high headroom in a very small package. Extremely fast to set and reset using accurate zero detents, the curve shaping potential of the 560 is unmatched. At home both in field recording and the studio environment, this "new-old" version is a re-issue of the original 560 with improved resolution in the critical area of ±4 dB. Incorporating API's exclusive circuitry and proprietary components (such as the legendary 2520 op-amp), the re-issue of the 560 artfully blends the past with present—layout with function.

The API 560 was created to fit all appplications for the professional engineer. For most of the 70's and 80's, every remote recording console that API manufactured used this versitile graphic EQ. It is also ideal for studio and live sound applications, where a professional result is required. This re-issue design has been taken from the original blue prints and spec control drawings from the API archives.

The large number of available EQ bands make the 560 an ideal companion to parametric EQ, as well as ideal for signal sweetening and room tuning. Not lacking in features, the 560 makes use of API's unique "Proportional Q" design introduced by API in the 60's, intuitively widening the filter bandwidth at lower boost/cut levels and narrowing it at higher settings. In addition, boost and cut characteristics are identical, so previous actions can be undone.

The extraordinary headroom made possible with API's proprietary 2520 op-amp offers predictable and wonderful "analog" performance under duress. With a wider range of 500 mounting options, the 560 will be a valuable asset to your performance critical applications.

The 560 Graphic Equalizer makes use of the 2510 and 2520 op-amps and therefore exhibits the reliability, long life, and uniformity which are characteristic of API products.

Features :

  • 10 bands of API proprietary equalization
  • Familiar graphics operation on one octave centers
  • 12 dB of boost/cut per band
  • "Proportional Q" narrows filter Q at extremes
  • Additional resolution within the ±4 region
  • Center detent for reliable reset
  • Traditional API fully discrete circuit design
  • Silent bypass button
  • Re-issue of the 1969 API 560 EQ

Identifiez-vous Enregistrer

  • Panier : (vide)

Langues

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €

0,00 € Taxe

Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Mon Compte

Connectez vous

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
close
www.global-audio-store.fr

API - 560

560

Quantité :

1 090,00 €

paiement CETELEM en 3 fois
363.33 € x 3
sans frais
paiement CETELEM en 4 fois
272.50 € x 4
sans frais
Disponibilité:  Disponible en stock fournisseur
Livraison:  Sous 7 jours ouvrés
Garantie : 2 ans pièces & main-d'oeuvre

API - 560 - Discrete 10 Band Graphic EQ

Egaliseur Graphique 10 bandes "discrete"

Conçu à l’origine pour être intégré aux consoles API des années 60 et 70, cette réédition du 560 API est un outil unique conçu pour mener à bien des tâches qu’aucun autre égaliseur ne peut accomplir. Il délivre ce son API si particulier, ce filtrage de précision si simple et une forte réserve de gain sous un faible volume. Extrêmement rapide à régler et remettre à zéro grâce aux crantages centraux, le potentiel de création tonale est sans rival. À l’aise aussi bien en mobile qu’en studio, cette « nouvelle-ancienne » version est une réédition du 560 original avec une amélioration de la résolution dans la région critique des ±4 dB. Embarquant les circuits exclusifs API et les composants propriétaires tels que le légendaire ampli-op API 2520, le 550B mélange habilement le passé et le présent.

Le 560 API a été créé pour satisfaire tous les besoins de l’ingénieur professionnel. Dans les années 70 et 80, chaque console fabriquée par API utilisait cet égaliseur graphique versatile. Il est idéal pour les applications sonores studio et scène lorsqu’un résultat professionnel est crucial. La conception de cette réédition est issue des schémas et dessins originaux tirés des archives API.

Le grand nombre de bandes d’égalisation disponibles font du 560 un compagnon parfait pour l’égaliseur paramétrique, tant pour l’adoucissement de signal que pour l’égalisation de salle. Peu avare en fonctions, le 560 utilise le concept de « pente proportionnelle » introduit par API dans les années 60, qui élargit intuitivement la bande passante du filtre pour des réglages minimes et la rétrécit pour des réglages plus intenses. De plus les caractéristiques d’augmentation et de diminution de gain sont identiques, permettant l’annulation de ce qui a été fait auparavant.

La réserve de gain impressionnante rendu possible par l’ampli-op API 2520 permet des performances analogiques prévisibles et agréables sous la contrainte. Avec une large palette d’options de montage dans la série 500, le 560 sera un investissement rentable pour toutes vos applications critiques.

L’égaliseur graphique 560 utilise les amplis-op 2510 et 2520 et offre donc la fiabilité, la durée de vie et l’uniformité qui sont caractéristiques des produits API.

Spécifications :

• 10 bandes d’égalisation propriétaire API
• Utilisation familière sur des pivots d’un octave
• 12dB d’augmentation-diminution par bande
• La « pente proportionnelle » rétrécit la pente de filtre aux extrêmes
• Résolution additionnelle dans la région ±4
• Crantage central pour une annulation fiable des réglages
• Conception de circuit entièrement discret traditionnel API
• Bouton de mise hors circuit silencieux
• Réédition du 560 API de 1969

Catégories

Fabricants