DAVE SMITH INSTRUMENTS - OB-6

DAVE SMITH INSTRUMENTS - OB-6 - Synthétiseur Analogique

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OB-6

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DAVE SMITH INSTRUMENTS - OB-6 - Synthétiseur Analogique

Une collaboration historique de deux légendes du synthé, Dave Smith et Tom Oberheim ont collaboré et pensé ensemble le OB-6, Un Synthétiseur analogique polyphonique de 6 voix, déjà un grand classique.

Specifications :

  • Synthétiseur analogique polyphonique
  • 6 voix
  • Section d’oscillateurs avec 2 VCO discrets par voix
  • Forme d’onde variable en continu (dent de scie, largeur d’impulsion variable, et triangle pour l’oscillateur 2
  • Largeur d’impulsion par oscillateur, hard sync, générateur d’octave inférieure par voix (oscillateur 1)
  • Avec onde carrée, mode basse fréquence pour l’oscillateur 2, suivi de clavier pour l’osc 2 et désaccordage des oscillateurs
  • Sections de mixage avec quantité des oscillateurs, quantité du sub-octave de l’osc 1 et quantité de bruit blanc
  • Filtre multimode deux pôles résonant à état variable par voix avec passe-haut, passe-bande, passe-bas et noch
  • Inspiré du SEM d’Oberheim ; quantité d’enveloppe de filtre bipolaire, modulation de la vélocité pour la quantité d’enveloppe, suivi de clavier
  • Générateur d’enveloppe de filtre ADSR avec modulation de la vélocité
  • LFO avec formes d’onde en triangle, dent de scie, dent de scie inversée, carré et random (S&H)
  • Synchro à l’horloge interne ou une horloge MIDI externe, destinations : fréquence de l’osc 1, forme de l’osc 1, largeur d’impulsion de l’osc 1,
  • Coupure du filtre et mode de filtre
  • X-Mode avec sources : enveloppe de filtre bipolaire et oscillateur 2 bipolaire ; destinations : fréquence de l’osc 1, forme de l’osc 1
  • Largeur d’impulsion de l’osc 1, coupure du filtre et mode de filtre
  • Aftertouch mono avec quantité bipolaire, destinations : fréquence de l’osc 1 et de l’osc 2, quantité de LFO
  • Quantité d’enveloppe d’ampli, quantité d’enveloppe de filtre
  • Horloge maître et synchro à une horloge MIDI, contrôle et affichage du BPM
  • Arpégiateur avec sélection de la valeur de note, plage de 1, 2 ou 3 octaves, différents modes
  • Séquenceur polyphonique 64 pas
  • Effets :
  • Distorsion stéréo analogique, deux effets numériques 24 bits / 48 kHz (réverbes room, hall, plate et spring)
  • Délai (full bande numérique et émulations de délais à bande et Bucket Brigade), chorus, flanger, shifters de phase et modulateur en anneau) ; synchro du délai, true bypass
  • Clavier semi-lesté de 4 octaves avec vélocité et aftertouch, touches de taille standard
  • Molettes de pitch bend et de modulation rétro-éclairées, celle du pitch bend à ressorts avec sélection de plage par programme (1-12 demi-tons)
  • Transposition sur 8 octaves
  • Switch Hold pour le latch des notes
  • Portamento polyphonique
  • Mode unisson jusqu’à 6 voix avec mémoire d’accords et modes
  • Switch manuel (vous voyez sur le panneau ce que vous entendez)
  • Mémoire de 500 programmes d’usine et 500 utilisateur
  • Accès direct aux programmes via un bouton
  • Connections :
  • 2 sorties gauche/mono et droite 6.35 mm
  • Sortie casque 6.35 mm
  • Trio MIDI
  • MIDI sur USB
  • Entrée pour pédale d’expression pour la coupure du filtre
  • Entrée pour pédale d’expression pour le volume
  • Entrée pour footswitch pour le sustain
  • Entrée pour footswitch pour la commande du séquenceur
  • Dimensions :
  • 813 x 323 x 117 mm
  • Poids : 9,5 kg

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